Nos dossiers pratiques de la rénovation énergétique

Les 6 conseils à suivre pour une rénovation énergétique réussie

Commencer par changer la chaudière, remplacer uniquement les fenêtres, casser la tirelire ou poser la laine de verre soi-même… voici quelques-unes des choses à ne surtout par faire si vous envisagez de mener une rénovation énergétique efficace (et donc rentable). Si vous avez besoin de conseils, c’est par ici.

Comment faire pour améliorer le confort de votre maison pendant l’été ?

Il vous est sûrement déjà arrivé d’avoir trop chaud la nuit en plein été, surtout si vous dormez dans des combles ou dans des pièces hautes. Cela est dû à un manque d’inertie thermique du bâtiment, dont les parois accusent un trop faible déphasage. Vous n’avez rien compris ? On vous explique tout !

Qu’est ce que la résistance thermique, comment la calculer ?

Si vous vous attaquez à des travaux de rénovation, vous vous apercevrez bien vite que la résistance thermique est une notion fondamentale. Qu’il s’agisse du calcul de la futur performance de votre paroi, ou du respect des critères de la réglementation, R est LA lettre de la rénovation énergétique.

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

Newsletter
Outils travaux