Le chiffre du jour

par | Avr 12, 2018 | Articles, Le chiffre du jour | 0 commentaires

Les résultats d’une étude menée par des chercheurs de l’université du Maryland suggèrent que la surface du désert du Sahara se serait accrue d’environ 10% en moyenne entre 1920 et 2013. Les auteurs de l’étude jugent qu’un tiers environ de cet accroissement serait dû au changement climatique, quand les deux tiers restants sont à attribuer à des cycles climatiques tels l’oscillation atlantique multidécennale ou l’oscillation décennale du Pacifique, sur lesquels le changement climatique pourrait également avoir une incidence.

Les autres chiffres du jour

L’auteur de cet article

Guillemin

Guillemin

Rédacteur sur le Blog de Mon Passeport Rénovation

On discute ?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles sur le même thème

Les 6 conseils à suivre pour une rénovation énergétique réussie

Commencer par changer la chaudière, remplacer uniquement les fenêtres, casser la tirelire ou poser la laine de verre soi-même… voici quelques-unes des choses à ne surtout par faire si vous envisagez de mener une rénovation énergétique efficace (et donc rentable). Si vous avez besoin de conseils, c’est par ici.

Comment faire pour améliorer le confort de votre maison pendant l’été

Il vous est sûrement déjà arrivé d’avoir trop chaud la nuit en plein été, surtout si vous dormez dans des combles ou dans des pièces hautes. Cela est dû à un manque d’inertie thermique du bâtiment, dont les parois accusent un trop faible déphasage. Vous n’avez rien compris ? On vous explique tout !

Newsletter

Mon Passeport Rénovation

Calculette d’aides

Simulation de DPE

Comparateur de devis

Fil d’actus Facebook

Fil d’actus Twitter