Retrouvez Mon Passeport Rénovation dans Maison & Travaux

Dans son numéro de décembre 2017, le magasine Maison & Travaux s’est intéressé à Mon Passeport Rénovation. Au menu, présentation de la société et une interview d’Adrien Rosi, directeur général et fondateur de la start-up.

Résumé : Mon Passeport Rénovation, une aide pour y voir plus clair

80% des rénovations ne sont pas suffisamment performantes et pour cause, 90% d’entre elles sont réalisées sans accompagnement préalable. Ainsi, seul un petit quart des ménages réalisant des travaux ont recours aux aides financières auxquelles ils sont pourtant éligibles.

De ce constat est né Mon Passeport Rénovation, qui intervient en tiers de confiance pour la rénovation énergétique des logements individuels.

En trois étapes, le particulier acquiert toutes les clés pour mener à bien sa rénovation. Identifier l’opportunité les postes de déperditions grâce au simulateur de performance énergétique, découvrir les aides auxquelles il est éligible via la calculette d’aide, et trouver le bon professionnel en déposant une demande de devis en ligne.

On sait exactement quoi faire pour réaliser de vraies économies d’énergie.

Adrien Rosi

Directeur général, Mon Passeport Rénovation

Newsletter
Outils travaux

Vous pourriez aussi aimer

Le changement climatique pour les nuls

Vous avez tous entendu parler de « réchauffement climatique », de « gaz à effet de serre », ou encore de « fonte des glaces ». Mais connaissez-vous vraiment les phénomènes physiques à l’origine du changement climatique ?

Le chiffre du jour

Retrouvez tous les « chiffres du jour » qui ont marqué l’actualité mondiale de l’énergie, du climat et de l’environnement.

Les 6 conseils à suivre pour une rénovation énergétique réussie

Commencer par changer la chaudière, remplacer uniquement les fenêtres, casser la tirelire ou poser la laine de verre soi-même… voici quelques-unes des choses à ne surtout par faire si vous envisagez de mener une rénovation énergétique efficace (et donc rentable). Si vous avez besoin de conseils, c’est par ici.