Retrouvez Mon Passeport Rénovation dans Maison & Travaux

par | Déc 19, 2017 | Articles, Le chiffre du jour, Mon Passeport Rénovation | 0 commentaires

Dans son numéro de décembre 2017, le magasine Maison & Travaux s’est intéressé à Mon Passeport Rénovation. Au menu, présentation de la société et une interview d’Adrien Rosi, directeur général et fondateur de la start-up.

Résumé : Mon Passeport Rénovation, une aide pour y voir plus clair

80% des rénovations ne sont pas suffisamment performantes et pour cause, 90% d’entre elles sont réalisées sans accompagnement préalable. Ainsi, seul un petit quart des ménages réalisant des travaux ont recours aux aides financières auxquelles ils sont pourtant éligibles.

De ce constat est né Mon Passeport Rénovation, qui intervient en tiers de confiance pour la rénovation énergétique des logements individuels.

En trois étapes, le particulier acquiert toutes les clés pour mener à bien sa rénovation. Identifier l’opportunité les postes de déperditions grâce au simulateur de performance énergétique, découvrir les aides auxquelles il est éligible via la calculette d’aide, et trouver le bon professionnel en déposant une demande de devis en ligne.

On sait exactement quoi faire pour réaliser de vraies économies d’énergie.

Adrien Rosi

Directeur général, Mon Passeport Rénovation

Le simulateur de performances énergétiques a été développé à partir de la méthode 3CL-DPE utilisée par les diagnosticiens. À partir des données renseignées par l’utilisateur, Mon Passeport Rénovation est ainsi en mesure de fournir des recommandations de travaux pour corriger les déperditions énergétiques les plus importantes.

La recherche de financement, quant à elle, s’effectue d’abord via la calculette d’aide, qui évalue rapidement les montants maxima des subventions, crédits d’impôt et prêts à taux 0% éligibles. Dans le cadre des offres Premium de Mon Passeport Rénovation, des conseillers énergie mènent ensuite une recherche plus poussée, notamment auprès des collectivités locales.

Enfin, le particulier peut faire une demande directe de devis via la plateforme. Il pourra ainsi bénéficier du réseau d’artisans partenaires de Mon Passeport Rénovation, tous choisis selon leurs qualifications RGE, mais également selon leurs certifications Qualibat. Ainsi, chaque professionnel intervient dans son champ strict de compétence et d’expertise.

Une fois les travaux réalisés, l’utilisateur de la plateforme Mon Passeport Rénovation aura alors bénéficié d’un ensemblier de services parmi les plus complets du marché, couvrant toutes les étapes de l’amélioration énergétique de son logement.

Structure des émissions de gaz à effet de serre

L’auteur de cet article

Guillemin

Guillemin

Rédacteur sur le Blog de Mon Passeport Rénovation

On discute ?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles sur le même thème

Les 6 conseils à suivre pour une rénovation énergétique réussie

Commencer par changer la chaudière, remplacer uniquement les fenêtres, casser la tirelire ou poser la laine de verre soi-même… voici quelques-unes des choses à ne surtout par faire si vous envisagez de mener une rénovation énergétique efficace (et donc rentable). Si vous avez besoin de conseils, c’est par ici.

Comment faire pour améliorer le confort de votre maison pendant l’été

Il vous est sûrement déjà arrivé d’avoir trop chaud la nuit en plein été, surtout si vous dormez dans des combles ou dans des pièces hautes. Cela est dû à un manque d’inertie thermique du bâtiment, dont les parois accusent un trop faible déphasage. Vous n’avez rien compris ? On vous explique tout !

Newsletter

Mon Passeport Rénovation

Calculette d’aides

Simulation de DPE

Comparateur de devis

Fil d’actus Facebook

Fil d’actus Twitter