Mon Passeport Rénovation est en marche

par | Juin 10, 2016 | Articles, Mon Passeport Rénovation | 0 commentaires

Mon Passeport Rénovation, c’est une promesse : celle de la rénovation énergétique accessible à tous. La jeune Start-Up propose ainsi aux propriétaires de logement individuel d’accéder gratuitement à toutes les informations et services nécessaires pour réussir un programme de rénovation énergétique.

Dans un premier temps les visiteurs peuvent accéder à un simulateur de performance énergétique qui compte parmi les plus précis du marché. Quelques clics suffisent pour obtenir de précieuses informations sur les caractéristiques thermiques du bâtiment, les recommandations de travaux permettant d’atteindre un objectif « facteur 4 », ou encore sur les aides financières pour la rénovation énergétique.

Toutes ces informations et bien d’autres encore sont accessibles depuis un espace personnel dédié à l’efficacité énergétique, depuis lequel les membres inscrits peuvent piloter leur programme de réhabilitation énergétique. Ils bénéficient ensuite d’un accompagnement personnalisé à chaque étape du parcours de rénovation. Un conseiller valide le programme de travaux et en assure le montage financier en synergie avec les partenaires du réseau Mon Passeport Rénovation.

Rénover son logement pour 150 euros par mois, une aubaine alors que certaines factures mensuelles dépassent allègrement les 200 euros, surtout dans la nouvelle Région des Hauts-de-France.

C’est aussi ça la force de Mon Passeport Rénovation, amener les particuliers à considérer la rénovation énergétique des logements comme un investissement sérieux dont la rentabilité peut être assurée immédiatement grâce aux économies d’énergie effectuées.

Pour finir de convaincre, Mon Passeport Rénovation propose ses services gratuitement. Ce sont les entreprises de travaux ainsi que les fournisseurs d’énergie qui assurent à l’entreprise les revenus nécessaires à son développement.

La rénovation énergétique bénéfique à tous

Mon Passeport Rénovation n’aspire pas qu’à dynamiser un marché de la rénovation énergétique en berne, mais ambitionne de participer à son développement afin qu’un plus grand nombre d’acteurs locaux puissent bénéficier des retombées positives de la rénovation énergétique sur l’emploi, le pouvoir d’achat, ou l’investissement.

C’est ainsi que Mon Passeport Rénovation envisage son existence économique. Avec responsabilité et en synergie avec les acteurs du secteur, qu’ils soient artisans ou géants de l’énergie. Habité par cette envie de faire avancer les choses, Mon Passeport Rénovation est déjà force de propositions en faveur de la rénovation énergétique.

Accélérer la transition énergétique du pays en développant la rénovation énergétique des logements, c’est le leitmotiv de Mon Passeport Rénovation, qui en appelle à toutes les bonnes volontés pour l’aider dans son entreprise.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ARTICLES SUR LE MÊME THÈME

Le changement climatique pour les nuls

Vous avez tous entendu parler de « réchauffement climatique », de « gaz à effet de serre », ou encore de « fonte des glaces ». Mais connaissez-vous vraiment les phénomènes physiques à l’origine du changement climatique ?

L’AUTEURS DE L’ARTICLE

Adrien

Adrien

Auteur sur le Blog de Mon Passeport Rénovation

Co-fondateur de Mon Passeport Rénovation, auteur du livre blanc « Logement durable – Rénovation thermique du parc ancien » et blogueur spécialisé dans le domaine de l’efficacité et de la transition énergétique.

CATÉGORIES